Indemnité télétravail


2020-09-17 15:46:03

Dans le cadre de la crise du coronavirus, vous avez pu accorder temporairement une indemnité de télétravail à vos travailleurs...

BONNE NOUVELLE !!

Une circulaire du fisc lui donne un caractère permanent.

Vous pouvez donc verser à vos travailleurs en télétravail au moins cinq jours par mois une indemnité fofaitaire, exonérée d'impôt, de 129,48€/mois et la déduire à 100% à titre de frais professionnels.

Avec la crise du coronavirus, de nombreux travailleurs ont travaillé en télétravail. Vous avez pu intervenir dans leurs frais en leur versant une indemnité forfaitaire mais pour ne pas avoir de problèmes fiscaux, vous deviez demander un ruling.

Par circulaire du 14 juillet, le fisc a conféré un caractère permanent à cette indemnité, avec effet rétroactif au 1er mars 2020 si vous remplissez certaines condiitons.

  • Pas de limitation de montant à un prorata en cas d'occupation à temps partiel.
  • Vous pourvez verser l'indemnité forfaitaire de télétravail durant la période des congés normaux.
  • Vous devez la réduire proportionnellement durant une autre absence de longue durée que les congés annuels (maladie p.ex).
  • Vous ne pouvez pas faire de distinction suivant la fonction, tous vos travailleurs qui prestent régulièrement et structurellement en télétravail doivent avoir la même indemnité.

Cette indemnité couvre les frais et l'utilisation d'un bureau au domicile privé du travailleur, les frais de petit matériel de bureau, les frais d'entretien et de nettoyage du bureau, les frais d'électricité, d'eau et de chauffage, les assurances, le précompte immobilier, etc.

lire la suite
Contactez-nous!
Powered by CouchCMS