Quarantaine ? Pas quarantaine ? Voici la réponse.


2020-09-25 14:08:16

  1. Votre travailleur revient d'une zone orange ou rouge : quand doit-il se mettre en quarantaine ?

  • Zone orange : pas de testing
  • Zone rouge : quarantaine de 7 jours + test au 5ème jour. Cette quarantaine et ce test sont obligatoires sauf si votre travailleur a rempli un document d’auto-évaluation et que celui-ci débouche sur une autorisation. Ce document consiste en une série de questions qui détermineront si le travailleur a eu un comportement à risque durant ses vacances. Si la réponse est négative, il pourra se soustraire à l’obligation.

 

    2. Votre travailleur a été en contact avec une personne testée positive : doit-il se mettre en quarantaine ?

Oui, s’il a été en contact rapproché avec cette personne (càd. à moins d’1,5m et pendant plus de 15 minutes) ou s’il a des symptômes :

  • Si votre travailleur n’a pas de symptômes, il devra se mettre en quarantaine pendant 7 jours au lieu de 14. Ces derniers commencent à partir du jour où il a été en contact avec cette personne. Il devra également passer un test au 5ème jour.

Test négatif : fin de la quarantaine après 7 jours.

Test positif : augmentation de 7 jours de la quarantaine.

  • Si votre travailleur a des symptômes, il doit se mettre en quarantaine pendant 7 jours et passer un test le plus rapidement possible.

Test négatif : fin de la quarantaine dès que sa situation clinique le permet.

Test positif : il reste en quarantaine.

N'hésitez pas à aller lire notre dernière info flash concernant les certificats médicaux, elle pourrait vous être utile.

lire la suite
Contactez-nous!
Powered by CouchCMS