Covid Safe Ticket: Règles en entreprise


2021-10-08 15:33:54

Règles en entreprise au quotidien ou lors d'événements spécifiques: masque, covid-safe ticket, ...

 

Masque obligatoire? 
Plus spécialement, sauf si les mesures de distanciations sociales ne peuvent être respectées  ou que les règles fixées soient plus strictes en fonction du secteur d'activités ou du pouvoir local. 
Un employeur peut demander à ses travailleurs de continuer à  porter le masque si cela se justifie ( avec avis de SPPT et information aux travailleurs) 

Travailler dans un lieu où le covid-safe est obligatoire!
Peu importe le secteur d'activité, l'employeur ne peut ni demander le statut vaccinal de ses travailleurs, ni un Covid-Safe Ticket. Ceci est aussi d'application pour les sous-traitants, les travailleurs intérimaires ou les stagiaires. 
Concrètement: les serveurs d'une discothèque ne doivent pas fournir de covid-safe ticket  contrairement aux clients du même établissement. Par contre, ils doivent porter le masque lorsque  les distanciations sociales ne peuvent pas respectées.

Fête du personnel: quelles conditions? 
Si vous décidez d'organiser une fête du personnel, vous devrez bien entendu respecter les mesures en vigueur en fonction du lieu, du nombre de personnes, .....

Votre société compte plus de 50 travailleurs, vous pouvez demander à votre service de prévention et protection du travail la taux de vaccination au sein de votre entreprise. 
Si celui-ci est en dessous de 20% ou au-dessus de 90%, votre SPPT revient vers vous; ce qui peut vous permettre de mettre une campagne de sensibilisation en place; si vous la jugez nécessaire . 

 

Photo: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-celebrer-fete-musique-2021-covid-87492/

lire la suite
Contactez-nous!
Powered by CouchCMS